L’association Générations Bazin, le Campus des métiers et des qualifications PMI, l’AFDET et l’AJE ont le plaisir de vous inviter à la conférence sur le bien-être au travail et la performance économique le 18 octobre à 18H à l’amphithéâtre du lycée François Bazin.
Pendant la pandémie, le télétravail s’est développé et a permis d’ouvrir un espace de liberté et d’autonomie au personnel. Très peu d’entreprises ont su capitaliser sur cette période. On assiste aujourd’hui à un retour sur site des employés avec un retour à la défiance, au contrôle et au reporting contraire à l’esprit d’équipe vécu pendant cette pandémie. On constate aujourd’hui un retrait du personnel par rapport à l’entreprise appelé « démission silencieuse ou quiet quitting » au profit d’un plus grand engagement dans la sphère privée.
Bruno GIBARU, ancien élève du lycée François Bazin et ingénieur Art et Métiers, a occupé différents postes à responsabilité dans l’industrie du chef de projet en passant par le poste de responsable d’unité jusqu’au poste de directeur d’usine. Il a également œuvré dans des fonctions transversales telles que le HSE et la RSE. Au travers de ses différentes activités, ce manager s’est toujours appuyé sur un management bienveillant orienté sur la santé et la sécurité des collaborateurs. Au cours de cette conférence, Bruno Gibaru montrera la complémentarité entre Management du Bien-être et Performance Économique, deux notions qui peuvent paraître antagonistes